Astuce n°3 : Le choix de votre couverture

La couverture de votre livre

Elément phare de votre ouvrage car c'est ce que l'on regarde en premier, Imprime-ton-livre.com vous conseille deux types de pelliculage pour que votre couverture soit la plus belle possible...

Qu'est ce que la couverture ? 

La couverture comprend 3 faces ; la première de couverture, le dos et la quatrième de couverture.

La première de couverture est la page extérieure d'un livre. Elle comprend des informations importantes telles que le titre de votre ouvrage, le nom de l'auteur et l'illustration. C'est le premier contact du lecteur avec votre livre. Si la couverture est bien réalisée elle doit donner envie au lecteur de lire votre livre. 

La quatrième de couverture c'est la dernière page extérieure d'un livre. Elle donne au lecteur des informations complémentaires telles qu'un résumé de votre histoire, ou parfois même un extrait de votre livre. Le but de cette dernière est de donner envie au lecteur de lire votre histoire. 

Le dos c'est la partie qui relie la première et la quatrième de couverture. Ce dos est visible quand le livre est rangé verticalement dans une bibliothèque. Il permet de retrouver son livre lorsqu'il est rangé entre plusieurs autres, il comprend généralement le titre du livre et le nom de l'auteur.

Comment choisir son pelliculage ? 

Premièrement, qu’est ce que le pelliculage ? Il s’agit d’une fine couche plastique que l’on ajoute sur la couverture de votre document pour lui apporter une finition supérieure. 

Mais comment choisir entre pelliculage mat ou pelliculage brillant ?

En fonction de vos attentes, vous allez définir si vous souhaitez que votre livre brille ou non. Le pelliculage brillant réfléchit beaucoup plus la lumière, le mat, quant à lui, a pour aspect d’être plus doux. En réalité, le pelliculage mat donne un rendu un peu plus sophistiqué à votre livre.

--> Continuez de découvrir nos astuces avec le choix de la reliure