Imprimer mon livre : l’auto-édition en 4 conseils

J’IMPRIME MON LIVRE DÈS MAINTENANT

Nos 4 conseils pour une auto-édition réussie en toute sérénité

L’auto-édition est un mouvement récent. Elle est de plus en plus répandue et connait un succès important.

  • Se relire et se faire relire

Lorsque votre livre est terminé, faites le lire à votre entourage pour qu’il puisse vous donner un regard frais. Ainsi, les lecteurs pourront corriger les éventuelles coquilles présentes dans l’ouvrage et vous donner des critiques constructives.

Laissez passer du temps avant de vous relire afin de créer une certaine distance : il sera ainsi plus aisé de percevoir les fautes ou incohérences présentes.

  • Auto-édition ne veut pas dire faible qualité

Un titre choisi avec précaution est essentiel. Plus il est intriguant et plus vous aurez de probabilité d’attirer l’oeil et l’attention du lecteur.

Il en est de même pour la première de couverture. Elle se doit d’être originale et en adéquation avec votre histoire. Si vous n’êtes pas graphiste, pas de panique, de nombreux logiciels gratuits existent sur internet tel que Canva.

Enfin, la quatrième de couverture pourra posséder un résumé accrocheur et engageant.

  • Demandez conseils à votre imprimeur en ligne

Lorsque l’on a consacré des journées entières sur un projet, la consécration que représente l'impression de son livre à partir d’un exemplaire ne doit pas être assombrie par de mauvais choix. Quelle qualité de papier choisir ? Quelle taille ? Avec ou sans pelliculage brillant ? Lorsque l’on choisit l’auto-édition de son livre, roman, livre d’or, et bien plus encore, il convient tout à la fois de le créer et de l’imprimer.

Pas de panique, l’équipe d’Imprime-Ton-Livre, Caty et Shankara répondront à toutes vos questions :

- Au travers des différents conseils à retrouver ici (Conseils) et ici (Foire aux questions)

- Par téléphone

- Par mail

  • Remettez-vous à écrire rapidement !

Les avantages de l’auto édition sont multiples

Vous êtes totalement autonome vis à vis de votre ouvrage. Vous conservez la gestion de votre livre : correction, mise en page, création de votre première et quatrième de couverture.

Vous conservez vos droits d’auteur et d’exploitation à 100%.

Dans l’hypothèse où vous souhaitez faire publier votre livre, vous êtes libre de proposer ledit manuscrit aux différentes maisons d’édition de votre choix. Si vous désirez commercialiser votre roman, vous devez faire figurer un numéro ISBN sur votre livre puis effectuer un dépôt légal à la Bibliothèque Nationale de France.  

Vous gagnez 100% des gains générés par la vente de votre livre.

Maintenant, vous avez les cartes en main pour réussir votre auto-édition en toute sérénité. 

J’IMPRIME MON LIVRE DÈS MAINTENANT