5 règles d'or pour créer mon premier livre recettes

Comme tout cordon bleu qui se respecte, vous souhaitez créer votre propre livre de recettes.

Vous disposez de tout ! Vous avez tout mis sur du papier numérique, votre livre de recette est prêt à être créé : de votre madeleine de Proust tout droit venue de votre carnet de recettes familiales fait main jusqu’aux dernières recettes réinventées pour surprendre votre entourage !

Vous êtes prêt mais face à la diversité d’ouvrages qui s’offre à vous, vous ne savez que choisir pour créer un livre de recettes réussi !

Pas de panique, Imprime-ton-livre vous aide dans la réalisation de votre propre livre de cuisine !

Pour cela voici, les 5 règles d’or à respecter :

1- Votre livre de cuisine doit être votre meilleur allié !

Optez pour la brochure spirale en métal pour pouvoir le consulter à profusion : les mains au fourneaux, avec vos enfants et votre entourage, de mains en mains, de génération en génération. Ce format sera adapté à toutes les situations :  préhension répétitive, mains prise, etc.

2- Votre livre de recettes comme vos plats, doit faire envie !

Choisissez un format moderne comme le format 21x21 cm à la française ! Ce format permettra de sublimer vos recettes et votre savoir-faire au niveau de la mise en forme. De même, il attirera l’oeil en sortant du code traditionnel A4. Votre entourage n’aura qu’une envie : que vous leur mijotiez les plats qui vous sont chers ! 

3- Votre livre de cuisine doit être paré à toute épreuve !

Pour votre couverture, prenez un pelliculage mat d’une part car cela augmentera la  durée de vie de votre livre. Il sera paré contre l'humidité, les déchirures et les tâches de toute sorte. D’autre part, son rendu donnera un aspect qualitatif qui fera jalouser vos amis férus de cuisine !

4- Votre livre de recettes est à vous !

Un brin de choix pour vous distinguer : vous pouvez choisir la finition Wire'o métal (spirale métallique) de part sa commodité puisque votre ouvrage est amené à être régulièrement consulté et optez pour une spirale blanche ou noire.

5- Votre livre recette doit être haut en couleur !

Pour mettre en avant vos nombreuses illustrations de recettes, le papier brillant, 100g, convient parfaitement puisqu’il répond aux exigences de qualité élevée d’un livre de cuisine.


Vous avez désormais les cartes en main pour réaliser un livre de recettes réussi !
A vous de jouer !

Pour sélectionner vos critères et calculer votre prix, c’est par ici :

 Je crée mon propre livre de recettes